Sablage de plancher à Saint-Vincent-de-Paul

Envie de redonner une nouvelle vie au revêtement de sol de votre demeure à Saint-Vincent-de-Paul ? Sachez qu’il est tout à fait possible de redonner tout son éclat d’origine à votre plancher. Il est notamment question de procéder à un sablage de plancher. De plus en plus appréciée par les foyers adeptes des revêtements de sol en bois, cette pratique permet pour ainsi dire de remettre à neuf votre plancher, sans pour autant avoir à payer pour l’achat et l’installation d’un tout nouveau dispositif. Pour bénéficier de toutes les particularités de cette technique, il importe tout de même de confier le sablage de plancher à de véritables spécialistes en la matière. À l’image des professionnels que nous mettons à votre disposition, soyez assuré de profiter d’un service parfaitement à la hauteur de vos attentes. Suivez-nous pour plus de détails à ce sujet. 

En quoi consiste le sablage de plancher à Saint-Vincent-de-Paul ?

Pour faire simple, le sablage de plancher est un traitement très délicat qui permet de conserver l’état originel d’un revêtement de sol en bois. Pour cette raison, il doit nécessairement être réalisé par un expert dans le domaine. De telle sorte que vous pourrez profiter d’un sol comme neuf, esthétique et en même temps pratique, le tout au cours d’une intervention sans poussière et sans odeur. En principe, le sablage de plancher a pour objet d’ôter le vernis qui sert de protection à votre ancien revêtement de sol, de poncer celui-ci pour le débarrasser de ses égratignures et impuretés avant d’appliquer du vernis à nouveau pour une jeunesse assurée. 

Durant une procédure de sablage de plancher, une technologie innovante est plus spécialement utilisée par les sableurs professionnels. Celle-ci consiste notamment à faire usage d’équipement performant qui garantit un sablage sans poussière en plus d’un vernis écologique dont le choix repose entièrement sur le résultat souhaité. Rappelons qu’il existe un nombre varié de vernis sur le marché. On peut citer le vernis brillant, le vernis satin, le vernis à l’huile de lin, le vernis à l’eau, etc. Un sablage sans poussière puisque la poussière diffusée durant le ponçage est aspirée à presque 98 %. Dès lors le ponçage fini, l’application de vernis sur le plancher pourra se faire tout de suite après. Et pour faire de cette pratique une totale réussite, prenez soin de suivre quelques recommandations. À savoir que dans la mesure où le plancher est mosaïque, il faut que le sablage se fasse dans le sens de la lumière. Par contre, si ce dernier est à chevrons, il vous faut effectuer un ponçage dans le sens du diagonal des lattes.