Le plancher de vinyle : une option tout aussi avantager dans la cuisine
Comme revêtement dans la cuisine, le vinyle est une solution moderne et stylée. Bien qu’auparavant considéré comme étant un modèle pas très joli sur le sol, grâce aux nouvelles technologies, ce type de plancher s’est vu gagner quelques places au fil des années. Ceci est plus spécialement dû au fait que le plancher de vinyle ne cesse de s’améliorer aussi bien d’un point de vue esthétique que pratique. La preuve : au moment où l’on parle, l’image du vinyle ne cesse d’évoluer avec sa capacité à reproduire très exactement l’apparence des matériaux de plancher plus coûteux à l’image du bois dur et de la pierre.
Si vous aimez passer du temps à cuisiner, le plancher de vinyle est spécialement indiqué pour vous. Faisant partie d’une famille de revêtement très résilient, ce matériau présente un aspect plus doux qui cause le moins de tension possible aux muscles. Mais encore, il est essentiel de souligner que le vinyle est aussi un matériau très abordable, facile à entretenir et durable dans le temps. Seul bémol : le plancher de vinyle a tendance à emmagasiner la saleté et les moisissures sous sa surface.
Le plancher stratifié dans la cuisine pour un bon rapport qualité/prix
Outre le bois dur et le vinyle, le stratifié est un choix très courant dans le domaine des planchers de cuisine. Pour faire simple, il s’agit d’une option très privilégiée par les personnes qui surveillent leur budget, mais qui rêvent de faire usage du bois dur dans leur espace. Accessible à tous en plus d’être moins coûteux à installer, le plancher stratifié est autant facile à retirer qu’à remplacer si vous envisagez de changer de revêtement plus tard. Comparé aux premiers modèles, il est par ailleurs important de noter que la qualité et l’apparence du stratifié se sont largement améliorées. D’autant plus avec l’aide de la technologie qui ne cesse d’appuyer l’évolution et la durabilité des modèles.
Retenez par ailleurs qu’à l’inverse de la pierre et du bois qui sont des matériaux naturels, la durabilité du plancher stratifié n’est pas très optimale. Pour l’utiliser correctement, il convient également de bien tenir compte des éventuels problèmes de dégâts d’eau. Et pour cause, le stratifié n’est pas étanche et peut se détériorer lorsqu’il est en contact permanent avec de l’eau. N’empêche que le plancher stratifié n’en reste pas moins une excellente option à installer dans la cuisine.